mardi 29 juin 2010

Jour 10, lundi 28 juin

Roger's Pass vers Golden



Jour = 78 km
Total = 841 km
Vitesse max = 51 km/h
Temps = 4h34

Je suis arrive à Golden vers 11h30 donc trop tôt pour arrêter. Le
temps était très nuageux et brumeux le matin.
Par la suite il s'est dégagé.
En partant j'ai descendu pendant 23 minutes et 13 km alors je pense
avoir sous-estimé la distance hier pour la montée. Une descente pas très
rapide et pas dangereuse pour les cyclistes qui suivent mon parcours.
Mais après j'ai décidé de me rendre au Lac Louise et la distance que
j'avais enregistré était de 135 km par Vélo Québec entre Rogers Pass
et Lac Louise et comme j'avais déjà 78 km de fait il m'en restait
donc 57 km.
Voici donc la réalité:
Jour = 160.5 km
Total = 925.4 km
Vitesse max = 70 km/h

J'ai pris plus de 6h30 pour faire cette partie. J'ai été en vélo plus
de 11 h.
Le plus dangereux chemin à date. Les montées et les descentes sont des serpentins très prononcées. Il y avait de la construction de route et l'accotement n'était pas délimité et pour finir une montagne de plus
de 1600 m d'altitude jusque à quelques kilomètres avant d'arriver au Lac Louise et tout cela avec un peu de pluie mais pas bien longtemps juste le temps de s'habiller.
Je suis donc arrivé vers 20h au Lac Louise. Il faisait encore très
clair. Les restaurants ferment très tôt. J'en ai fait 2. Ensuite
quelqu'un m'a conseillé d'aller à un Pub qui ferme à 23h.
Et j'ai gagné 1 heure car je suis maintenant en Alberta.

Bonne journée
Laurent

1 commentaire:

  1. Déjà une province de traversée. Fini les côtes pour un bout en tout cas !!! 160km, c'est une méchante journée ça. Lâches-pas la patate. C'est l'fun de suivre ta route !!!

    Martin B.

    RépondreSupprimer