mardi 29 juin 2010

Jour 11, mardi 29 juin

Lac Louise à Banff



Jour = 66.6 km
Total = 996 km
Vitesse max = 54 km/h

D'abord une montée de 25 minutes pour 4 km presque tout à pied pour
atteindre le Lac Louise. Descente en 5 minutes
On descend tout le temps doucement mais j'avais un vent de face
parfois fort mais cela s'est bien passé quand même.
Aujourd'hui un trukker qui s'en venait en sens inverse s'est arrêté
vis à vis de moi, indifférent au trafic, pour me dire qu'il y avait un
grizzly sur le côté du chemin et d'abord je lui ai dit un bear et il
m'a répondu "No! It is a big grizzly. Alors je l'ai remercié et j'ai
installé ma clochette car je pensais qu'il n'y avait plus de danger.
Quelques minutes suivantes, 3 motos ont passé au côté de moi et ont
arrêté vis à vis le gryzzly et ils ont rincé leurs moteurs afin de
faire peur à l'ours. J'étais à environ 500 pieds de leur position et
j'ai eu le temps de voir l'ours s'en retourner dans le bois
Vous voyez les gens prennent soin de moi.
Demain congé

Bonne journée
Laurent

4 commentaires:

  1. Salut petit frere tu me donne par tes photo le
    gout de faire des projet pour les jours avenir bonne route on t aime .Louisette.
    Normand .

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quelle histoire... Les dieux te protègent bien. C'est ça voyager en vélo. On pense à toi énormément.
    Bon repos
    Mélanie, Marc, Arianne et Laura xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Laurent. tous ces beaux payasages recompensent tes efforts ne lache pas ,je te suis a tous les jours.Prends ca cool.
    JEAN

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne étoile te suit!
    loin de toi les gros ours!!
    on pense à toi très souvent!

    RépondreSupprimer